Canon annonce la sortie de 6 nouvelles optiques en bague RF pour 2019

Canon annonce la sortie de 6 nouvelles optiques en bague RF pour 2019

Lancée en septembre 2018, la monture RF ouvre la voie à des formules optiques radicalement nouvelles, en permettant notamment le positionnement de grandes lentilles aussi près que possible du capteur, ce qui permet à la lumière venant de l’objectif de l’atteindre perpendiculairement. La monture RF est également à l’origine d’un renforcement de la communication et de la puissance de transmission entre l’objectif et le boîtier d’une part, et de la possibilité d’obtention de la vitesse d’autofocus la plus rapide au monde pour un système d’appareil hybride plein format hybride, d’autre part.

Six objectifs RF pour plein format sont actuellement en développement afin de répondre aux attentes de chaque photographe, depuis l’amateur jusqu’au professionnel et au vidéaste, tous à la recherche d’un résultat parfait. Élaborée sur les bases de l’héritage optique de Canon, cette gamme d’objectifs va repousser les limites de la prise de vues créative, en photo comme en vidéo, grâce à de nouvelles formules optiques de pointe et à des applications de traitement d’images perfectionnées.

 

Le RF 85 mm f/1,2L USM est un court téléobjectif assurant un niveau de performance ultime aux photographes amateurs et professionnels spécialistes du portrait.

 

 

Disposant d’une fonction d’adoucissement (Defocus Smoothing) de l’image, le RF 85 mm f/1,2L USM DS est un objectif unique très performant, permettant de réaliser des portraits spectaculaires grâce à l’association d’un premier plan défocalisé et d’un arrière-plan au bokeh induit par la très grande ouverture.

 

Le RF 24-70 mm f/2,8L IS USM est un zoom standard à hautes performances pour les professionnels et les amateurs experts, idéal pour une utilisation générique en photo de paysage, de reportage documentaire, de portrait et de mariage.

 

Avec son très grand angle de champ et sa grande ouverture, le zoom RF 15-35 mm f/2,8L IS USM est idéal pour l’architecture, les vues d’intérieurs et le paysage.

 

Le 5ème objectif en cours de développement, le RF 70-200 mm f/2,8L IS USM, est un incontournable pour les photographes professionnels de mariage, de sport et de faune sauvage. Cette optique très lumineuse couvre une plage de focales télé-polyvalentes : c’est un grand classique du télézoom, plébiscité par la plupart des photographes.

 

Enfin, le RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM est un parfait compagnon de voyage, très pratique, tant sur le plan de la taille que des possibilités. C’est un objectif à tout faire, destiné aux photographes et aux vidéastes amateurs auxquels il offre une plage de focales inédite pour l’enregistrement d’images de très haute qualité. 

Partager cet article